logo.png

Rassemblement  des "CYCLOTTES"

TOUTES à TOULOUSE 2021

AVEC LE CODEP16

IMG_80629C3E48FA-1.jpeg

La Déléguée Féminine du comité départemental de la Charente (CODEP) a mis en place un voyage itinérant pour le regroupement à TOULOUSE .

Nous sommes partis le 9 septembre 2021 de PUYMOYEN en direction de BERGERAC. Nous devions visiter BERGERAC .  Après concertation, nous avons pédalé  très rapidement pour eviter un orage, fort  heureusement nous sommes juste arrivés à temps  à l’Hôtel IBIS .

2eme jour, direction MONTCUQ EN QUERCY, comme nous étions arrivés avant l’ouverture de notre Hôtel, nous avons déambulé dans le village et pris un pot. 

3eme jour, direction TOULOUSE , à Moissac nous avons roulé le long du canal latéral (65 kms sur un plat, très long et très ennuyeux). A l’arrivée à notre Hôtel  le CAMPANILE, JEAN LUC nous attendait pour nous accompagner à la Prairie aux Filtres lieu de rassemblement des féminines par les  pistes cyclables.

C’était  un samedi « efferverscent ». Toulouse grouillait à pied à vélo en voiture. Nous sommes arretes  au bord de la Garonne où se déroulait d’un match de rugby sur l’eau. Sur la Prairie aux Filtres avec le pass sanitaire –   visite des stands , animée par une banda etc….

4eme jour,   direction MOISSAC , nous sommes partis assez tôt pour la visite de TOULOUSE (place du capitole, Basilique ST Seurnin,  buste de Nougaro, etc.) Merci à DIDIER et SOPHIE pour leur  aide, nous sommes allés chercher notre pique-nique à la Prairie aux Filtres, et avons pris notre repas sur la  route de MOISSAC. Nous avons dormi dans un très joli  cadre, le carmel de Moissac. 

5ème jour,   direction  LEVIGNAC EN GUYENNE, le parcours fut très difficile.  A l’arrivée au camping, pendant qu’un groupe se reposait, un autre jouait aux boules. Très bon moment de partage. 

6eme jour,   direction de Puymoyen, notre dernier jour, le trajet fut long : 140 kms. A FOUQUEBRUNE, un groupe de cyclos est venu se joindre à nous (quelques présidents, des accompagnants et le codep). A l’arrivée, le CODEP nous a offert le pot de l’amitié. 

Au final, notre parcours fut de 670 kms pour  un dénivelé de 6000 m

 

Quant à l’ambiance, elle a été très bonne. Ce périple restera gravé dans nos mémoires. La prochaine rencontre aura lieu  en 2024 à PARIS au moment des jeux Olympiques.

Je remercie Jean et Gérard pour leur  implication  et leur  dévouement, Alain pour les circuits sur OPEN  RUNNER ainsi que  les clubs qui ont participé à subventionner le séjour des filles  pour Toutes à Toulouse.   

IMG_1560.jpg